samedi 1 août 2015

Bilan mensuel - Août 2015

Et voilà! Une étape importante dans notre projet de maison est franchie : nous sommes propriétaires du terrain sur lequel nous nous ferons construire : une première partie de notre vrai "chez nous" est enfin completée!

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er août 2015. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er juillet) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.

(Cliquez pour agrandir)


J'obtiens donc une variation sur un mois de +7.6%. Depuis le 1er janvier 2015, cela représente une variation de +9.2%.


Sur le blogue en juillet

Ce qui s'est passé dans le mois de juillet
  • Un mois de trois payes, ce qui explique en partie le bilan positif du mois.
  • Nous sommes officiellement propriétaires d'un terrain!
  • Il y a deux ans, nous achetions notre première voiture. Nous avions alors pris une garantie prolongée de deux ans. Dans notre cas, elle nous a bien servi! Nous avons eu beaucoup de trucs à remplacer.
    • J'en profite pour vous rappeler qu'il est important de faire inspecter une véhicule avant l'achat ainsi qu'avant la fin de la garantie. Le CAA offre un bon service d'inspection complet.

Ce qui s'en vient en août
  • Les vacances ne sont plus ce qu’elles étaient : les gens ne prennent pas majoritairement congé pendant les vacances de la construction. Le mois d'aoùt au bureau sera exigeant avec toutes les absences prévues!
  • La livraison de la rue de notre développement résidentiel devrait se faire dans les prochaines semaines.
  • Nous analysons présentement notre projet de maison pour voir où certaines économies pourraient être réalisées. La finition intérieure est un bon endroit où on peut sauver des sous en gérant la sous-traitance ou en le faisant soi-même.


      Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

      Aucun commentaire:

      Publier un commentaire