lundi 2 novembre 2015

Bilan mensuel - Novembre 2015

À pareille date l'an prochain nous ne serons plus en appartement mais bien installés dans notre maison! En effet notre bail se termine le 30 septembre 2016. D'ici là, nous nous préparons à passer notre dernier hiver à Sainte-Foy et les derniers mois avant le début de la construction de la maison. Vivement le printemps!

Voici le résultat de mon bilan financier en date du 1er novembre 2015. Le graphique est normalisé pour que la valeur du mois dernier (le 1er octobre) corresponde à 100%. Le graphique se limite aux derniers 12 mois.


J'obtiens donc une variation sur un mois de +2.7%. Depuis le 1er janvier 2015, cela représente une variation de +19.4%.


Sur le blogue en octobre
  • Aucun nouveau billet encore ce mois-ci, désolé!
    • Si vous avez des suggestions ou des questions sur des sujets que vous aimeriez que j'aborde, n'hésitez pas à m'en faire part. Vous pouvez utiliser le formulaire sur la page Contact ou encore m'écrire sur Twitter.

Transactions du mois
  • Pour les fonds négociés en Bourse
    • VCN (Actions canadiennes)
      • 7 octobre : Récolte de 10,69$ en distributions
      • 23 octobre : Achat de 7 unités @ 28.07$
    • VXC (Actions internationales)
      • 7 octobre : Récolte de 13,41$ en distributions
    • VAB (Obligations canadiennes)
      • 7 octobre : Récolte de 2,56$ en distributions
      • 23 octobre: Achat de 9 unités @ 25.61$
  • Du côté des actions
    • CJR.B (Corus Entertainment inc.)
      • 30 octobre: Récolte de 10,45$ en dividendes
Total des dividendes et distributions pour 2015 : 84.75$


Ce qui s'est passé dans le mois d'octobre
  • L'auto est passée au garage : pose des pneus d'hiver, remplacement des freins arrière. Nous sommes prêts pour la neige!
  • Nous avons eu nos derniers plans de Maisons Laprise.
  • Nous avons ensuite enclenché le processus pour les plans d'aménagement du terrain.
  • Nous avons également magasiné des planchers, de la céramique, des robinets, des lavabos, des éviers, des pommeaux de douche... Nous n'avons rien acheté pour l'instant.
  • J'ai reçu le livre que j'avais gagné le mois dernier sur le site de Boomer & Echo mais on m'a envoyé le mauvais livre! J'ai donc reçu How Not to Move Back in With Your Parents: The Young Person's Complete Guide to Financial Empowerment de Rob Carrick. Je vous en parlerai quand je l'aurai terminé.

    Ce qui s'en vient en novembre
    • Nous poursuivons les mêmes démarches que le mois dernier : arpenteur, aménagement paysager, excavation, fondations, installations sanitaires, puits, gestion des eaux de ruissellement, demandes de permis, hypothèque, assurances-vie...
    • Si tout va bien, nous espérons commencer les demandes de permis de construction à la fin du mois.

    Inscrivez-vous à mon fil RRS, suivez mon compte Twitter ou inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour rester à l’affût. Les liens sont également en haut de la page.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire